theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Gabriel Wong

Gabriel Wong

France

Présentation

Gabriel Wong commence sa formation en 1996 à l’Institut des Arts de Malaisie, où il sort major en design graphique et en photographie. En 1998, il entre ensuite à l’Académie des arts vivants d’Hong Kong où il obtient un diplôme en danse moderne et le premier prix en chorégraphie. Il se perfectionne en 1999 au Centre Laban de Londres en interprétation. Il s’installe par la suite en Allemagne où il commence sa carrière en tant qu’interprète mais également chorégraphe.
Il collabore sur les créations des chorégraphes Nor Dar, Barak Marshall (Israël), Fin Walker, Stuart Hopps, Liz Aggiss and Billy Cowie (UK), Kei Takei (Japon), Lin Huai Min (Taïwan), Rosalind Newman (Hong Kong), Jochen Heckmann, Carlos Matos, Brigitte Relitzki, Henrik Kaaluand, Fernanda Guimaraes, Carlos Cortizo, Jean Ranshaw, Mark Sieczkarek, Karel Vaněk and Eric Trottier (Allemagne), Martin Dvorak (République tchèque).
Il rencontre Kaori Ito lors d’un stage professionnel, s’en suit une riche collaboration. Elle le convie depuis lors sur ses créations en tant que collaborateur à la chorégraphie sur les spectacles Asobi avec Les Ballets C de la B, Religieuse à la fraise créé dans le cadre du Sujet à vif au Festival d’Avignon, Je danse parce que je me méfie des mots, Robot, Embrase-moi et Is it worth to save us ?
Il signe une quinzaine de créations qui sont présentées en Allemagne au Théâtre de Basse-Saxe à Hildesheim, à la Brotfabrik Bühne de Bonn, à Mannheim, au 638 kilo Tanz Festival d’Essen, mais aussi en Europe. En parallèle, il enseigne et donne des workshops en danse moderne et contemporaine et propose des ateliers de coaching pour les chorégraphes et les danseurs en Allemagne, à Hong Kong, à Philadelphie, en Angleterre, en République tchèque, en Lituanie et en Pologne.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.