theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Frédérique Chertier

Frédérique Chertier

France

Présentation

Passionnée par la littérature et la dramaturgie, Frédérique Chertier découvre la pratique théâtrale en 2003 à Fontenay sous-bois, dans le cadre d’un atelier de théâtre et d’improvisation.
Elle participera à plusieurs projets, dont la pièce 36ter rue Paradis de Djamel Saïbi et Top Dogs d’Urs Widmer
Avec d’autres comédiens, elle fonde deux ans plus tard une troupe de théâtre, La Zephir’ Compagnie, qui lui offrira la chance de répéter et d’incarner, sur la prestigieuse scène de l’Epée de bois, le rôle de Sganarelle dans deux farces de Molière La jalousie du Barbouillé et le Médecin volant.

Entre 2009 et 2012 elle alterne jeu et formation avec l’atelier Neuf et l’atelier Panis. Elle s’y familiarise avec des auteurs tels que Koltes et Shakespeare et joue dans un texte de Daniel Mesguich Le Boulevard du boulevard du boulevard. Fin 2012 elle rejoint la troupe des Je–Tu-Joues sous la direction d’acteur de Jean-Marc Molines et incarne le rôle de Twitsa dans Kroum l’ectoplasme, d’Hanokh Levin.
En 2014 elle reste fidèle à ses envies d’alterner jeu et formation. Ainsi, elle s’initie aux techniques de clown selon la méthode Yat Malmgren en suivant un stage de clown dirigé par Romain Yvos ; et fait partie des membres fondateurs de la Compagnie de l’Enjeu avec laquelle elle incarnera le personnage de Betsi dans la pièce de Marius Von Mayenburg, Parasites.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.