theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Frédéric Richaud

Frédéric Richaud

France

Suivre aussi Frédéric Richaud sur :

Présentation

Depuis 1988 il a joué Vercors, Molière, Brecht, Prévert, Minyana, Barba, France Kulmann, Dario Fo, Jarry, Grumberg, Bellier, Sophocle, Visniec, Jeanne Béziers…

Il est un des membres fondateurs de : "Eclats de Scènes Cultures Itinérantes" qu’il dirige de 2011 à 2019.

Depuis le 1è janvier 2019, il codirige le premier Centre Dramatique des villages situé dans le haut Vaucluse (Valréas).

Il anime des ateliers pour la compagnie avignonnaise "Mises en Scène" et joue pour la compagnie "Midi juste" de Serge Pauthe, ainsi que, pour le « Caravane Théâtre » à Toulouse. Il joue aussi pour la compagnie « légende à venir » et pour la compagnie "Jubilo Label Bleu".

En 2018, il joue dans « Des bras comme des ailes » de Michel Bellier, mis en scène par Joëlle Cattino, éditions Lansman.

Il joue Créon dans Antigone de Sophocle (traduction Jean et Mayotte Bollac), mis en scène par Gilbert Barba, éditions de minuit.

En 2017, il met en scène, « Mon Pays étranger » de Catherine Verlaguet avec Aïni Iften.

Il joue la même année dans « le malade imaginaire » de Molière mis en scène par Gilbert Barba pour le festival des nuits de l’enclave à Valréas.

En 2016 Il met en scène « Ah ! Anabelle » de Catherine Anne qui sera joué au festival off d’Avignon à l’éveil artistique (le Totem), scène conventionnée jeune public.

En 2015 Il joue dans « Bidoch Market » de Michel Bellier mis en scène par Joëlle Cattino avec Christian Mazzuchini, Raphaël France Kulmann, Julien Colli, Sarah Nedjoum et Guy ROOts.

En 2012 il est « Père Ubu » dans Ubu Roi d’Alfred Jarry, production l’Atelier de la Pierre Blanche à Lambesc et Courant l’air pour le festival des nuits de l’enclave à Valréas.

La même année, il met en scène : « Le jour des meurtres dans l’histoire d’Hamlet » de Bernard Marie Koltès. Coproduit par le théâtre des Carmes André Benedetto en Avignon.

En 2011 il joue « AlphaBeta » au festival d’Avignon, tourne « l’Histoire Racontée du Théâtre ». Il tourne pour le réalisateur Denis Blanc (Frog production), un pilote « Ceux d’en bas » avec Serge Papagali et Gilles Graveleau.

Il met en scène « les désordres du violoncelle ». Spectacle crée en coproduction avec le Théâtre des Carmes André Benedetto en Avignon.

Il sera présent en 2010 au festival d’Avignon et jouera dans l’Histoire Racontée du Théâtre.

En 2010, il obtient le D.E « enseignement du théâtre ».

Depuis 1998 il dirige des ateliers en milieu scolaire. A partir de 2000 il dirige un atelier de pratique amateur avec des adultes. En 2012 il enseigne à la cité scolaire de Vaison la Romaine pour des classes de terminales « enseignement de spécialité théâtre » au bac, il enseigne également à l’université d’Avignon et des pays de Vaucluse. En été 2014, 2017 et 2018 il est formateur pour l’ARIA (Association des Rencontres Internationales Artistiques) en Corse présidée par Robin Renucci.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.