theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Franck Borde

Franck Borde

France

Suivre aussi Franck Borde sur :

Présentation

Franck Borde est né à Trêves (Allemagne), le 6 septembre 1979 et a grandi auprès des siens dans la région bordelaise. À l'âge de 18 ans, il quitte tout pour faire carrière en tant que comédien et monte à Paris.

À 20 ans et avec une bonne stabilité financière, il intègre le Cours Simon pendant deux ans, de 1999 à 2001 sous la direction de Chantal Brière, pour ensuite intégrer durant deux ans de 2001 à 2003 sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz, le Studio-Théâtre d'Asnières-sur-Seine. Dès son entrée dans la vie active, il a la chance d’obtenir le statut d’Intermittent du spectacle en multipliant les projets théâtraux, il joue notamment des pièces de Molière, Racine et Musset…Avec la compagnie "Fabrication Artisanale", il participe à deux reprises au Festival de Rodez en 2005 et 2006.

Après trois castings pour "Plus belle la vie" la célèbre série de France 3, il obtient le rôle de Florian Estève il débute les tournages en juin 2007. Parallèlement il joue au théâtre en 2008, en début d'année, il retrouve les planches pour interpréter le rôle d'Ambroise dans une pièce de Michel Marc Bouchard, "Le Chemin des passes dangereuses" qu'il avait déjà interprétée en 2005 et tourne dans d'autre série télé comme "Brigade Navarro" sur TF1 et "Enquêtes réservées" sur France 3. Sur le net il fait un buzz avec la websérie "Valentine et moi" qui sera récompensée au Festival de Luchon 2010 par le prix du net talent.

Pendant l'été 2010, il fera une petite tournée de 4 dates avec la compagnie de théâtre Fabrication Artisanale dans l'Aveyron pour jouer une esquisse théâtrale à partir d'œuvres de Büchner, Copi et Jean-Luc Lagarce.

Le 10 septembre 2010, il arrête les tournages de "Plus belle la vie" après 3 ans, suite à une décision de la production Tel France de faire disparaitre son personnage. Il quitte les écrans début novembre et intègre ensuite dans la foulée une école de doublage et voix off à Paris.

A partir d'Octobre 2011 il part sur les routes de France pour une tournée théâtrale avec la comédie Le club des célibataires de Françoise Royés.

Février 2012 il tient le rôle de "Laurent" pour TF1 dans épisode "Suivez le Guide" de Joséphine, ange gardien qu'il avait tourné en septembre dans les rues de Paris. En mai, il apparaît dans Section de recherches sur TF1 qu'il avait tourné un an auparavant. En juin il devient la nouvelle voix des spots publicitaires de la marque française Rogé Cavaillès.

En juillet 2012 il reprend au théâtre pour le "OFF" du Festival d'Avignon la pièce Le chemin des passes dangereuses du dramaturge québécois Michel Marc Bouchard.

Reprise en septembre 2012 de la tournée "Le club des célibataires" avec Willy Liechty et Léa François jusqu’à janvier 2013, . Aprés le "OFF" du Festival d'Avignon il rejouera pour 3 mois la pièce Le chemin des passes dangereuses tout en continuant en parallèle son travail de voix off.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.