Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Fiorella De Giacomi

Fiorella De Giacomi

France

Suivre aussi Fiorella De Giacomi sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin

Présentation

Fiorella De Giacomi. Dirección Artística

Metteuse en scène, comédienne, auteure et enseignante, Diplômée en théâtre et dramaturgie à l’école métropolitaine de théâtre de Buenos Aires elle suit les cours de dramaturgie de Paco Urondo à l’Université de Buenos Aires.

Comme actrice elle se forme avec Pompeyo Audivert, Andrea Garrote et Analía Couceyro. En direction d’acteur et mise en scène avec Emilio García Wehbi. En écriture théâtrale avec Mauricio Kartún, Alejandro Tantanián, Luis Cano et Ignacio Apolo et Claudio Tolcachir.

Elle suit une partie du cursus de composition chorégraphique à la UNA. Elle travaille beaucoup en tant qu’actrice et assistante pour le GTBA (Groupe de théâtre de Buenos Aires).

Depuis 2006, elle enseigne dans les ateliers de formation actorale pour adultes de l’école de la Universidad Popular de Belgrano.

Elle est performer, directrice et productrice de la compagnie Harto Amarillo, groupe avec lequel elle organise des «máquinas», construction collective sur la base d’improvisations qui répondent à des codes précis dans plusieurs types d’événements, festivals, musées, espaces non conventionnels, etc.

Depuis 2009, elle met en scène plusieurs de ses pièces à Buenos Aires notamment “El sueño de la razón produce monstruos”, “El mal de Évora, té, pinturas y bang bang!”, “La identidad del pecado”, “Horror Vacui”, entre autres.
Plusieurs reçoivent le soutien de Proteatro et de l’INT. Elle est membre de MARTE, département d’arts scéniques du Club Culturel Matienzo où elle réalise des travaux de curatrice, programmatrice, productrice et investigatrice interdisciplinaire. Son dernier spectacle “Horror Vacui” une tragédie pop historique a été présenté au Teatro Beckett, et a fait partie du IIIe Festival Novísima Dramaturgia Argentina, le texte a été publié par le Centro Cultural de la Cooperación dans une collection dirigée par Jorge Dubatti. “Horror Vacui” a obtenu également 6 nominations aux prix Teatro del Mundo en 2016, notamment dans la catégorie meilleure Mise en scène et meilleur texte. En 2017, elle mettra en scène une pièce qu’elle a également écrite “La belleza del sueño eterno” et qui se jouera au Centro Cultural de la Cooperación. Son dernier spectacle « Infame » a été sélectionné pour représenter l’Argentine au FITU, Festival Internacional de Teatro Universitario de México en 2018.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.