Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Eva Vallejo

France

Voir aussi : Théâtre de l'Interlude

Présentation

Après une formation auprès notamment de Wladislaw Znorko, Denise Bonal et Jerzy Grotowski, elle privilégie très tôt un parcours de compagnie.

en tant que comédienne et metteur en scène, elle développe au sein de l’Interlude T/O, qu’elle dirige avec Bruno soulier, un travail mettant en relation la parole, le geste et la musique, autour d’un répertoire de textes contemporains (stig Dagerman, Italo Calvino, Georges navel, Henry Miller, François Chaffin, Humberto Costantini, Philippe Minyana, rodrigo Garcia, Patrick Kermann,...).

Le lien à la musique est essentiel dans son rapport à la forme théâtrale. Il lui permet de développer l’idée d’un théâtre oratorio, reflet des bruits, sons et éclats d’un monde contemporain.

Cie L'Interlude, Théâtre/Oratorio
Eva Vallejo et Bruno Soulier

Depuis 1994, la Compagnie L'Interlude T/O, fondée par Eva Vallejo et Bruno Soulier, organise sa démarche autour d'une devise : « Par le mot et le son, parler de l'homme aujourd'hui, de ce qui fonde son identité », sous la forme de spectacles associant le plus étroitement possible musiques originales et textes contemporains.

Par la musique conduire au théâtre, par le théâtre conduire à la musique, dans des créations où gestes, notes et verbe se répondent comme s'accompagnent et se soutiennent, présents toujours sur scène, comédiens et musiciens. C'est par cette recherche d'un théâtre qui se souviendrait de ses origines que l'Interlude T/O veut parler de l'homme contemporain en allant vers un théâtre/oratorio où voix parlée et musique deviennent un seul et même chant.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.