theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Erwan Guignard

France

Présentation

Erwan Guignard se passionne pour la musique dés son enfance mais c'est bien plus tard que la voie du théâtre l'inspire, élève au conservatoire Claude Debussy dans le 17 e arrondissement de Paris et du conservatoire de Pantin, il entrera par la suite à la MC 93. Puis plus tard au conservatoire royal de Liège.

Erwan a débuté au théâtre de la Commune en jouant Liliom dans "Liliom" mis en scene par Pascal Kirsch et Mohand Azzoug. Peu avant ça il aura participé à quelques ateliers à Paris sous la direction de Gerard Gallego ou encore Brice Astier Billy.

Il participera à l'écriture du "questionnaire élementaire" avec Sonia Chiambretto et Yoann Thommerel avec qui il participera a quelques lectures et quelques présentations.

À la MC 93 il apprendra auprés de Patrick Pineau, Valentina Fago, Beatrice Houplain, Dieudonné Niangouna, Nacera Belaza, Stephanie Lupo ou encore Valerie Dréville.

Durant son parcours il joue également dans des projets comme "Femme Non réeducable" mis en scene par Marion Eudes ou encore "Les Morceaux" mis en scene par Louise Héritier mais aussi dans "Crimes et Châtiments" mis en scene par Sylvain Creuzevault ou encore "Violet" mis en scene par François Orsoni oú il incarne le batteur. Il découvre pendant son parcours le théâtre de la ville et son espace Pierre Cardin oú il participera à une lecture dirigée par David Lescot mais aussi à sa premiere mise en espace grâce à un projet d'Eun Me Ahn: 1:59 ! Il entre aussi au bureau des jeunes lecteurs auteurs à la Comedie-Française dont il fait partie de la premiere promotion. Il croisera également le chemin du choregraphe Dimitri Chamblas le temps de plusieurs performances début 2020 et rejoue sous la direction de Marie José Malis.

Ayant un gout prononcé pour toucher à tout aussi bien que la musique, l'écriture, ou encore la vidéo, Erwan semble prioriser le théâtre mais aussi la camera puisqu'il joue le rôle du jeune acteur dans "Tu blêmis" court metrage réalisé par Frederic Schulz-Richard.

En 2023 il est à l'affiche de "La fête de la fin" dirigé par Chad Colson, au théâtre Gerard Philipe. Puis met en scene "Les kebabs de Septembre" au festival sorties de route.

En 2024, en parallèle de ses études il jouera un jeune SDF dans le court métrage "Isolé" !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Masquer la bannière