theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Emmanuelle Touly

Emmanuelle Touly

France

Suivre aussi Emmanuelle Touly sur :

Présentation

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, après des études de violon et d’art dramatique au CNR de Besançon, titulaire d’un DEA «Recherches cinématographiques et audiovisuelles», elle se consacre durant plusieurs années à la musique contemporaine (festival de Darmstadt…), au théâtre musical, à la musique de scène (Je suis et La chair de l’homme de V. Novarina…) et aux ciné-concerts.

Elle travaille au sein de nombreux orchestres (elle est notamment titulaire de l’Orchestre des Pays de Savoie de 1999 à 2001).

Co-fondatrice de 2 trios de musique classique, elle s’oriente ensuite plus spécifiquement vers les musiques du monde et les musiques actuelles. Le duo qu'elle forme avec Fabien Packo, Détour de Babel (violon et accordéon) connaît un vif succès dans l’Aube, où elle réside depuis plusieurs années.

Attirée toujours davantage par le théâtre, elle est musicienne et comédienne pour des spectacles de rue, à Troyes, mais également dans des créations du Théâtre Populaire de Champagne, notamment La petite histoire (Eugène Durif), dont elle conçoit également la musique de scène.

Parallèlement, elle continue à suivre des formations (chant, théâtre, écriture…).

Fondatrice et directrice artistique de la compagnie l’Aube Musagète, elle explore les liens entre musique, littérature, et théâtre, en écrivant et interprétant des spectacles et des « petites formes » hybrides : Lachrymae, à partir de la sonate éponyme de B. Britten et du Dernier des Justes d’A. Schwarz-Bart ; La mélodie de la joie, conférence philosophico-musicale ; La France coupée en deux, montage de textes d’écrivains sur l’Affaire Dreyfus, de musique instrumentale et de chansons.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.