theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Dominique Rongvaux

Belgique

Présentation

Après des études d’ingénieur commercial et trois ans dans l’audit de management, Dominique Rongvaux entre au Conservatoire de Mons dans la classe de Frédéric Dussenne. Il participe ensuite à la création de Emballez; c'est pesé! de Jean-Marie Piemme, Le Philosophe amoureux de Jacques Sojcher, La Revue camique de Charlie Degotte et Maljoyeuse de Véronika Mabardi. Il est nominé parmi les « Meilleurs espoirs masculins » aux Prix du Théâtre 2004.

Il collabore avec l’Atelier Corneille de Jean-François Politzer (Il est venu tant de monde dans ma chambre de L.-F. Céline) et la compagnie Lazzi 90 (Alarmes de Michaël Frayn).

Il vient d’interpréter le rôle-titre dans Dialogues du Dom Juan de Molière au Théâtre de la Vie et celui d’Octave dans Les Caprices de Marianne de Musset au Théâtre Royal du Parc.

Avec Stéphanie Van Vyve il joue partout en Belgique depuis cinq ans Faire le malin est le propre de tout imbécile de Courteline, mis en scène par Valéry Massion.

Après un premier seul en scène sous la houlette d’Alexandre von Sivers, (Récits d’un jeune médecin de Boulgakov), le second, Eloge de l’oisiveté, remporte le Prix de la Critique 2010, catégorie « Meilleur seul en scène ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.