Photo de Dominique Paquet

Dominique Paquet

France

Présentation

Actrice et dramaturge, philosophe. Elle a adapté: Au bout de la plage… le Banquet d’après Platon, Colette, Dame seule, d’après Colette, Le Boucher cartésien, d’après Descartes, Nocturne à Nohant, d’après George Sand, Le Ventre des philosophes de Michel Onfray. Et écrit :Congo-Océan (Chiron), La Byzance disparue (Le Bruit des autres), Les Escargots vont au ciel, Son Parfum d’avalanche (Théâtrales), La double vie de Félida, Un Hibou à soi (Manège Editions), Froissements de nuits et Terre parmi les courants (Ed. Companys), Les Echelles de nuages, Cérémonies (L’Ecole des Loisirs), La Folie du rouge, La Blatte amoureuse (Encres vagabondes), Nazo blues, Votre Boue m’est dédiée (L’Amandier), Cambrure fragile (Comp’Act), Passage des hasards (Lansman), Dissipation des brumes matinales.

Boursière du C.N.L., de la Fondation Beaumarchais, lauréate du Prix des Auteurs de Lyon et du Conseil Général de Loire Atlantique.

Elle a publié également Alchimies du maquillage (Chiron), La Dérive des continents (William Blake and Co.), Miroir, mon beau miroir (Gallimard), La Dimension olfactive dans le théâtre contemporain (L’Harmattan), Le Théâtre du Port de la Lune (Confluences), Un Amour de libellule, Les Tribulations d’une pince à glace et Général Courant d’Air à l’Avant-Scène.

Elle est actuellement déléguée générale des Ecrivains Associés du Théâtre.

Co-directrice du Groupe 3.5.81.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.