theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Dominique Hollier

France

Dernières critiques

Image de L'Arbre à sang

L'Humanité

mardi 03 octobre 2023

« L’Arbre à sang » : Elles ont tué le père et c’est (presque) le bonheur

Par Gérald Rossi

Avec « L’Arbre à sang », mis en scène par Tommy Milliot, l’auteur australien Angus Cerini, dans une langue crue et originale, propose une envoûtante comédie très sombre......

Lire l'article sur L'Humanité

Image de L'Arbre à sang

Le blog Les dits du théâtre

vendredi 29 septembre 2023

Les trois femmes tuent quelqu’un et reçoivent trois visites

Par Dashiell Donello

Angus Cerini résume son texte ainsi : « j’ai écrit la pièce très rapidement, l’histoire est assez simple en fait : les trois femmes tuent quelqu’un et reçoivent trois visites ». Ce quelqu’un, c’est un père, les trois femmes sont une mère et ses deux filles.......

Lire l'article sur Le blog Les dits du théâtre

Image de L'Arbre à sang

Sceneweb

vendredi 29 septembre 2023

L’Arbre à sang, les ramifications de la vengeance

Par Vincent Bouquet

Aux Plateaux Sauvages, Tommy Milliot fait sien le texte du dramaturge australien Angus Cerini où trois femmes, pour endiguer les violences qu’elles subissent, sont contraintes de se faire justice elles-mêmes. « Avec une balle dans le cou, ta tête de crétin a l’air bien mieux qu’avant. » La première réplique de L’Arbre à sang claque dans ......

Lire l'article sur Sceneweb

Image de L'Arbre à sang

Mediapart

mercredi 27 septembre 2023

Trois femmes au pied de « L’arbre à sang »

Par Jean-Pierre Thibaudat

Traduite par Dominique Hollier et mise en scène par Tommy Milliot, la pièce « l’arbre à sang » nous introduit dans l’âpre univers de l’auteur australien Angus Cerini....

Lire l'article sur Mediapart

Image de Skylight

Critiques théâtre Paris

mercredi 11 mai 2022

La lumière venue du ciel

Par Philippe Chavernac

Ils se sont aimés puis séparés. Deux parcours différents, deux choix de vie, la réussite (apparente) pour l’un, une vie en accord avec ses convictions pour l’autre, un arbitre (du moment) l’enfant. Chacun cherche à justifier ses choix de vie, pour peut-être retrouver le bonheur passé ensemble...

Lire l'article sur Critiques théâtre Paris

Image de Et moi et le silence

critiquetheatreclau.com

dimanche 06 mars 2022

Années 50 : l’une noire et l’autre blanche, elles deviennent amies

Par Claudine Arrazat

"Naomi Wallace est une femme de lettres américaine née en 1960 dans le Kentucky. C’est une militante des droits de l’homme. Ses pièces s’inspirent de situations historiques ; One Flea......

Lire l'article sur critiquetheatreclau.com

Image de Skylight

petit-bulletin.fr

vendredi 24 septembre 2021

Skylight de Claudia Stavisky, bataille rangée

Par Nadja Pobel

« T'aurais pu réussir comme moi » lui lance-t-il au visage, le mépris en bandoulière qui ne le quittera pas. Tom, costard-cravate, la cinquantaine, vient de faire irruption chez Kira, vingt ans de moins....

Lire l'article sur petit-bulletin.fr

Image de Skylight

Le Bruit du off tribune

jeudi 23 septembre 2021

Remue-ménage peu convaincant

Par Célia Jaillet

Tom est un homme d’affaire d’une cinquantaine d’année, richard de droite égoïste et suffisant, le type qui a réussi sa vie pour rendre jaloux les pauvres avec un chauffeur dans une limousine en bas qui l’attend pendant que lui n’arrête pas de répéter qu’il fait froid dans ce petit appartement

Lire l'article sur Le Bruit du off tribune

Image de Une vie allemande

Théâtre au Vent

mardi 07 septembre 2021

Le dernier témoin « des hautes sphères nazies »

Par Evelyne Tran

Le documentaire avait le même titre "Une vie allemande". Nous pourrions nous laisser abuser par ce titre qui frappe par sa sobriété, qui ne veut pas faire de bruit d’une certaine façon et s’il convient à un documentaire qui se veut objectif, peut-il convenir à un drame ?

Lire l'article sur Théâtre au Vent

Image de La Brèche

mouvement.net

jeudi 15 octobre 2020

La Brèche, sur le terrain miné du rêve américain

Par Agnès Dopff

Pas facile de composer avec les gaffes du passé, surtout quand elles remontent si loin qu’on s’en souvient à peine. Engagée à toutes blindes dans le tunnel de la mémoire, La Brèche, nouvelle pièce de Tommy Milliot, met les pleins phares sur le passé refoulé d’une bande d’adolescents des années 70, devenus grands sur le terrain miné du rêve américain....

Lire l'article sur mouvement.net