Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Denis Bernet-Rollande

France

Suivre aussi Denis Bernet-Rollande sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Biographie

Après l'Institut de Formation des Comédiens Animateurs à Aix-en-Provence, il se lance dans l'aventure avec la création des Mirabelles, théâtre musical et travesti qui connaît un grand succès dans les années 70. Dans Passage Hagard, Denis Bernet-Rollande se trouve aux côtés du tout jeune Charles Berling. A la suite de cette expérience de création collective, il s’attache à théâtraliser une littérature récente et souvent poétique.

Installé à Grenoble depuis 1984, il a créé plus d’une vingtaine de spectacles, d’'abord avec Laboratoire Sculptures Urbaines puis avec (Made in Théâtre). Il est également comédien pour d’autres metteurs en scène.

Il conçoit et interprète des spectacles particuliers, exigeants et populaires. Dans la salle des fêtes d’un village ou sur le plateau d’un Centre Dramatique National, se dégage toujours une dynamique harmonieuse et complice entre le public et le plateau.

Peu à peu, il se constitue un répertoire varié, et tourne aujourd'hui avec quatre monologues : Je ne suis pas mort de André de Richaud, Le Fétichiste de Michel Tournier, Les règles du savoir-vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce, La Manifestation de Antoine Choplin.

La compagnie réunit une équipe soudée autour de Denis Bernet-Rollande : Eric Prin régit et éclaire les spectacles depuis sept ans, Stéphane Milleret écrit et interprète les musiques de scène, Selena Hernandez joue dans Sade Sade Sade et dans Les Valentines.

En 2004 à l’occasion d'’une résidence à Seyssinet-Pariset, (Made in Théâtre) s'est engagé dans un parcours autour des textes de Karl Valentin. Il y eut tout d'abord La petite Valentine en 2004, puis en 2005 pour la Comédie Itinérante, Les Valentines, spectacle produit par la Comédie de Valence.

La compagnie aimerait terminer son cycle Karl Valentin par La Grosse Valentine, et travaille sur une pièce de Noëlle Renaude, Blanche Aurore Céleste.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.