Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Delphine Biard

France

Suivre aussi Delphine Biard sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Delphine Biard entre au Conservatoire du XVème arrondissement de Paris à l'âge de 15 ans, pour suivre les cours de Liza Viet. Elle fait une pause dans son cursus théâtral pour hypokhâgne et khâgne (sous-admissible à l'ENS série lettres et art). Elle revient au Conservatoire du XVème et en sort en 2005 avec le premier prix. En 2008, elle rejoint l'agence artistique de Susanne Attia.

Depuis, elle tourne régulièrement pour le cinéma (dernièrement dans Philibert aux côtés de Jérémie Rénier et Manu Payet) et la télévision (notamment dans La répét mini-série réalisée par Mehdi Charef), mais également dans diverses publicités (avec, depuis 2009, un rôle récurrent dans les spots publicitaires MMA) successivement sous la direction d'Alain Corneau, Maurice Barthélémy, Antoine de Caunes... Elle prête aussi sa voix pour du doublage ou des fictions radiophoniques de France Culture . Elle monte également sur les planches de l'Opéra national de Paris dirigée par Michael Haneke puis Krysztof Warlikowski.

Avec le Troupeau dans le crâne qu'elle co-fonde en 2006, elle joue La Fille dans Music-Hall de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Hervé Charton. Puis, en-co-production avec La Compagnie du Gargouillis, elle crée Bulo et Blaise vont au Brésil, son spectacle jeune public en 2008 et met en scène Le Gargouillis des étoiles de Sibylle Lesourd en 2009. Elle donne également des cours à des enfants et des adolescents.

Ses prochains projets avec le Troupeau : elle sera bientôt Juliette dans le célébrissime Roméo et Juliette de Shakespare ; elle va également créer un spectacle à partir de L'avalée des avalés de Réjean Ducharme.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.