Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Damien Roussineau

Damien Roussineau

France

Suivre aussi Damien Roussineau sur :

Ajoutez un lien vers twitter

Présentation

Damien Roussineau travaille principalement avec Jean-Claude Penchenat depuis 2007, en particulier dans Regardez mais ne touchez pas !, comédie de cape et d’épée de Théophile Gautier (300 représentations, Paris, Avignon et tournée).

Avec Alexis Perret, pour la compagnie Abraxas, ils adaptent, mettent en scène et interprètent Iliade d’après Homère (Avignon 2016, 2017 et 2019, Lucernaire hiver 2017, reprise été 2018, en tournée, 200 représentations).

On a vu Damien au cinéma dans Les éléphants d’Emmanuel Saada. A la télévision dans Au nom d’Athènes de Fabrice Hourlier et Sourds et malentendus d’Igor Ochronowicz. Il incarne Charles Garnier dans "Un Opéra pour un empire" de Patrick Cabouat (Arte 2021).

Il a également écrit et réalisé 2 courts-métrages primés en festivals : Hold on et Un poisson qui se prend pour un oiseau.

Il écrit et met en scène AVEC : création au théâtre des Lucioles, festival d'Avignon 2021, par la compagnie Abraxas.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.