theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Côme De Bellescize

France

Présentation

Après une hypokhâgne, une khâgne puis une licence de lettres modernes à la Sorbonne, Côme de Bellescize quitte l'université pour se consacrer entièrement à une formation de comédien. Il entre à l'école Claude Mathieu à Paris. Dans ce cadre, il crée sa troupe et met en scène En construction, l'une de ses propres pièces, puis Roberto Zucco de Bernard Marie Koltès.
C'est la genèse du Théâtre du Fracas.
Entre 2003 et 2006, il écrit et met en scène Les Errants pour la troupe.
La pièce reçoit le prix Paris-Jeunes-Talents 2005.
Parallèlement aux activités de la troupe, il écrit le livret d’Opéra Merlin ou la nuit des métamorphoses créé au théâtre Armande Béjart d’Asnières en avril 2004 (musique Yannick Paget) et adapte Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare pour un concert réunissant Agnès Jaouy et les concerts Lamoureux au théâtre des Champs Elysées.
2008 Les Enfants du soleil de Gorki
2011 Ah ! Anabelle… de C. Anne
Été 2012 Jeanne au bûcher de Honegger, sur un livret de P. Claudel, au festival Saito Kinen à Matsumoto, direction musicale Seiji Ozawa

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.