Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Collectif Bacchantes The Road

Collectif Bacchantes The Road

France

Suivre aussi Collectif Bacchantes The Road sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin, instagram

Présentation

L'aventure commence en 2012, au Lycée Lakanal à Sceaux. Nous sommes de jeunes khâgneux aux genoux noueux mais vigoureux.

Hop ! On s'accroche aux branches de ces heureux et nombreux X et ni une ni deux, mais plutôt à sept, on décide de se lancer dans une création collective autour des Bacchantes d'Euripide, dans l'originale traduction de Jean-Daniel Magnin et Bertrand Chauvet (notre professeur de théâtre à l'époque). Le collectif est alors composé d'Arthur Copin, Marius Barthaux, Erwan Vinesse, Sophie Lacombe, Hélène Pierson, Marie Gué et Giulia De Sia.

Très vite, notre univers commun gagne en énergie et avec lui, une farouche volonté commune de n'avoir ni chef ni capitaine à bord.

Création collective absolue !

Dangereuse décision. Conscients des risques à courir, nous travaillons à améliorer sans cesse notre mode de création et d'imagination.

Les Bacchantes sont jouées en février 2013 au Festival international de théâtre francophone pour lycées de Sorrento en Italie, puis au Lycée Lakanal courant avril 2013, enfin au Planétarium du Théâtre des Amandiers à Nanterre en juin 2013.

En septembre 2013, la prépa derrière nous, nous cherchons une nouvelle pièce à monter, Les Bacchantes nous apparaissant comme une page à tourner (pour peut-être mieux la relire plus tard).

La Famille Schroffenstein, réécriture de Roméo et Juliette par l'auteur allemand Heinrich Von Kleist, s'impose à nous comme une évidence.

La pièce n'a été jouée qu'une fois à ce jour, à l'Université de la Sorbonne Nouvelle. Elle est encore en création et ne cesse de se transformer...

En septembre 2014, Icare Bamba rejoint la troupe.

Le spectacle est programmé les 25, 26, 27, 28 et 29 mars prochain au Théâtre de l'Ecole Normale Supérieure, 45 rue d'Ulm à Paris.

Vite ! Courez vous rassembler, où vous voulez, nous arrivons !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.