theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Claire Chevalier

France

Présentation

Comédienne et auteur dramatique née en 1978 à Strasbourg, baccalauréat littéraire et études théâtrales au TJP de Strasbourg, puis au Studio 34 à Paris.
Passionnée depuis sa plus tendre enfance par l'écriture, Claire Chevalier écrit Arthur Rimbaud Rêves de papier qu’elle met en scène en 2003 (Festival Mondial de la Marionnette de Charleville), puis Miroir aux oiseaux à Paris en 2004, pièce dans laquelle elle joue l’un de ses personnages.
Elle joue également le rôle-titre dans La petite marchande d’allumettes avec la compagnie Cà Luogo D’Arte en France et en Italie (plus de 150 représentations en italien et en français entre 2005 et 2009) ainsi qu’un autre premier rôle, celui du dauphin Louis XVII dans J’avais rêvé d’une république, création de la compagnie de L’Ange d’Or de Strasbourg en 2006 et 2007.
En 2008, elle écrit Alice sous la théière (création au théâtre du Lucernaire à Paris en 2008, Giboulées de la marionnette du TJP de Strasbourg en 2009, Festival Mondial de la Marionnette de Charleville en 2009, Festival A Pas Contés de Dijon 2010 et de nombreuses écoles en France et Suisse).
Claire y joue le rôle d’Alice et impose sa compagnie: Des Elles au Bout des Doigts. Alice sous la théière est un spectacle résolument jeune public.
En 2009, elle écrit et joue le rôle-titre de L’enfant et la Lumière, commande de la Ville de Strasbourg dans le cadre du Noël des Talents.
En 2011 elle écrit et crée un nouveau spectacle jeune public: L'enfant des pays du temps.
Ses poèmes sont publiés dans différentes revues poétiques.
Son premier recueil, Touches d’Ombres, est édité aux Éditions de l’Harmattan, ainsi que sa pièce Alice sous la théière.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.