Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Claire Catherine

Claire Catherine

France

Présentation

Originaire de Provence, Claire Catherine suit une formation d’art dramatique au Cours Florent, en travaillant notamment sous la direction de Régine Menauge Cendre et Marc Voisin, avant d’intégrer l’école Auvray - Nauroy oú elle reçoit l’enseignement, entre autres, de Stéphane Auvray-Nauroy et Eram Sobhani.

Dans le cadre de sa formation à L’Ecole du Nord, elle travaille sous la direction de Cécile Garcia Fogel le rôle de Clytemnestre, celui d’Armande (Les Femmes savantes de Molière) et d’Imogène (Cymbeline de Shakespeare), avec Alain Françon sur Botho Strauss, et avec Frédéric Fisbach sur le rôle de Violaine dans L’Annonce faite à Marie. Elle est également marquée par le travail sur le rythme et l’écoute effectué avec Maguy Marin, et par le projet des Croquis de Voyage, grâce auquel elle s’est immergée un mois au cœur de la Scandinavie.

En 2018, elle joue dans la mise en scène de Christophe Rauck Ben oui mais enfin bon, au Théâtre du Nord et en tournée dans les Hauts-de-France

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.