theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Christophe Luthringer

France

Présentation

Après avoir suivi les enseignements de Niels Arestrup, Philippe Leotard, Roberto Petrolini (Piccolo théâtre de Milan), il fonde sa compagnie en 1993 et monte son premier spectacle, Quoi de Neuf ? Sacha Guitry !, qui se jouera plus de 500 fois en France et à l’étranger. Une dizaine de créations vont ainsi se succéder, avec entre autres, La Surprise de l’Amour de Marivaux pour le festival d’Avignon et joué plus de 250 fois de part le monde, Paul et Virginie pour l’Office Départemental de la Culture de l’île de la Réunion, Maurice et Madagascar…

Puis, il se dirige vers une pensée plus contemporaine avec :

Oui, de Gabriel Arout au Vingtième Théâtre, Pierre et Papillon de Murielle Magellan au Mathurin. Houria, la femme que j’étais de Gaspare Dori pour l’UNESCO, Rodin, tout le temps que dure le jour de Françoise Cadol avec Pierre Santini au Théâtre Mouffetard, Je t’avais dit, tu m’avais dit ! de Jean Tardieu au Lucernaire…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.