Photo de Christophe Huysman

Christophe Huysman

France

Suivre aussi Christophe Huysman sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Christophe Huysman est acteur, auteur et metteur en scène, il crée la Compagnie Les Hommes Penchés dans le but de produire des spectacles qui proposent de conjuguer différentes disciplines et articule son travail d'auteur en "Laboratoire mobile" de recherche et de transmission nomades.

Après le Conservatoire de Paris (CNSAD), il crée plusieurs pièces de Philippe Minyana (Les Guerriers, Où vas-tu Jérémie ? et Habitations), les spectacles de Georges Aperghis (Commentaires et Jojo), il joue sous la direction de Robert Cantarella, Edith Scob, Christian Schiaretti, Tilly...

Il conçoit avec Jacques André en 2001 la performance "Le Monde HYC" à l'invitation du Festival Frictions, 40h de performances liant théâtre, littérature, cirque et multimédia, puis Les Hommes dégringolés (Festival d'Avignon, Nanterre-Amandiers). En 2002, sa rencontre avec Gérard Fasoli et le cirque abouti à la création de Espèces, pièce de cirque (Culture-Commune, Paris-Villette). L'année 2002 verra la création de performances conçues comme des "séries", l'art de vivre et de performances évolutives recréant chaque fois l'évènement, Cet homme s'appelle HYC (Festival d'Avignon).

En 2003, il crée la pièce sonore Repas HYC (Théâtre de la Bastille, Paris) et en 2004 la performance multimédia S.B.I.P. (Villa Gillet, Lyon). Il fredonne aussi ses Chansons HYC en concert et interprète "La Villa" de Philippe Minyana.

Dernièrement, Christophe Huysman et le Laboratoire mobile ont présenté Les éclaireurs (jardin de Barbirey août 2005) et Les Constellations (Festival d'Automne, Paris).

Ses textes sont publiés en France aux Editions Les Solitaires Intempestifs, aux éditions des Quatre-Vents, à l'Avant-Scène Théâtre et en Amérique du Sud aux Ediciones Artes del Sur.

Ouvrages à paraître prochainement : 8 poèmes (dont La Course au désastre et Les Eclaireurs) aux Presses du réel et Pièces de cirque (Espèces et HUMAN) aux Solitaires Intempestifs.

Ses pièces ont été par ailleurs mises en scène par Robert Cantarella, Philippe Minyana, Georges Aperghis, Pascale Spengler, Clotilde Ramondou, Jean-Yves Ruf...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.