theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Christophe Gravouil

Christophe Gravouil

France

Présentation

Après une formation au Conservatoire National d’Art dramatique d’Angers, il suit les ateliers du Nouveau Théâtre d’Angers (CDN) et se perfectionne à Paris (auprès de Mamadou Dioume puis de Clémence Massart) avant d’intégrer l’école de théâtre L’Embarcadère à Besançon.

De retour dans sa région, il obtient à 21 ans son premier rôle professionnel au N.T.A. Il jouera ensuite plusieurs spectacles au Théâtre de l’Ephémère (Le Mans), avant de rencontrer la metteuse en scène Monique Hervouët, avec qui il jouera de nombreuses pièces. Il sera son assistant metteur en scène sur Le Nom de Jon Fosse.

Depuis 1997, il joue régulièrement au N.T.A. et en devient artiste associé en 2004 / 2005 où il met en scène et joue avec Hélène Gay le spectacle Méhari et Adrien de Hervé Blutch.
Il joue dans Asphalt Jungle et Asphalt Jungle (saison deux) sous la direction de Laurent Maindon (Théâtre du Rictus), et travaille aussi comme dramaturge.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.