theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Carole Prieur

Carole Prieur

France

Suivre aussi Carole Prieur sur :

Présentation

Carole Prieur est artiste-autrice : elle partage son temps entre écriture théâtrale et création de spectacles.
Elle a commencé à créer des spectacles de rue avec Hocine Chabira et Till Sujet de La Chose Publique (54). Ensemble, ils ont co-écrit : La rue oubliée (2007 - théâtre pour une rue), Les livreurs (2010 – spectacle itinérant en camion), OGM-Offre Généreuse de Mélodies (2011 – Fanfare), Marchand de Voyages (2013 – spectacle musical, rue et salle) ainsi que des spectacles sur-mesure pour des territoires.
À partir de 2012, Carole Prieur tisse un autre partenariat avec Vanessa Sanchez, directrice artistique d’Arbre Cie. De leur collaboration naitront 3 spectacles de salle : Le cabaret des filles difficiles (2012), Les insoumis (2014) et La guerre des filles (2016).
En 2021, elle termine sa pièce de théâtre "Nous sommes les seul-es à vous attendre" lors d'une résidence à la Bibliothèque Armand Gatti-Le Pôle (83), texte ayant déjà obtenu une bourse du CNL. Le prix d'écriture théâtrale de la presqu'île de Guérande (Jardin d'Arlequin) lui sera remis en 2022.
En 2022, elle retrouve Till Sujet pour co-écrire et co-mettre en scène un spectacle jeune public pour la rue et la salle qui retraverse le confinement : « De quel côté souffle demain ? ».
Elle a aussi écrit des récits pour enfants et des romans jeunesse et des textes de théâtre hors commandes : Une histoire à vieillir debout, Faut que ça buzz, Nous sommes les seul-es à vous attendre…
Parallèlement, Carole Prieur anime des ateliers d’écriture et de lecture à voix haute et est aussi parolière, chanteuse et comédienne.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.