theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Carole Anderson

France

Présentation

Née aux Etats-Unis, Carole Anderson travaille d’abord dans la musique classique, devient comédienne au CNSAD (élève de Daniel Mesguich), enseignante au Studio 34, puis metteur en scène. Elle joue dans Conversations après un enterrement de Yasmina Reza mis en scène par Patrice Kerbrat (tournée en France, Suisse et Italie) et dans L’ombre si bleue du Coelacanthe de Jacques Tessier mis en scène par Christine Théry au Sudden Théâtre.

Elle est dirigée par Emmanuel Krivine dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare dont elle signe aussi l’adaptation pour l’Orchestre Symphonique de Lyon (Festival de Besançon puis Lyon).

Elle a également été la collaboratrice de Thomas Erdos (conseiller artistique au Théâtre de la Ville et au festival d’Avignon). Elle met en scène The Real Inspector Hound (vo) de Stoppard, aux Déchargeurs puis au Lucernaire The Diary of Adam and Eve d’après l’oeuvre de Marc Twain en anglais et français. Elle signe les mises en scène d’une trilogie de Carole Fréchette : Les Sept Jours de Simon Labrosse toujours aux Déchargeurs, La Peau d’Elisa avec Marie Rivière au Lucernaire et Jean et Béatrice au Funambule. Puis c’est au tour de Proust d’être adapté et mis en scène par Carole Anderson avec Qui êtes-vous donc Monsieur Vinteuil ? au Festival de Musique de Lille.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.