theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Alexandre Charlet

Alexandre Charlet

France

Suivre aussi Alexandre Charlet sur :

Présentation

"Toute vie n'est qu'un poème, un mouvement. Je ne suis qu'un mot, un verbe, une profondeur, dans le sens le plus sauvage, le plus mystique, le plus vivant." (Blaise CENDRARS, en 1913, à propos de la "Prose du transsibérien").

Comédien formé à l'École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier (2003-2006), alors dirigée par Ariel Garcia-Valdès, il a notamment travaillé au théâtre sous l’œil bienveillant de Mathias Beyler (Baal, de Brecht), Hervé Dartiguelongue (Amphitryon, de Plaute), Anna Delbos-Zamore (Habillage ou la grisette nue, de Sarah Fourage), Olivier Desbordes (Lost in The Stars, de Kurt Weill), Michel Didym (Poeub, de Serge Valletti), Gilbert Rouvière (La Nuit des Camisards, de Lionel Astier), Jean-Louis Sol (Qui a peur de Virginia Woolf, d’Edward Albee) et Hélène Soulié (Cairn, d’Enzo Cormann).

Il se voudrait artisan d'un théâtre de la parole, de l'action créatrice, qui apporte d'autres mondes au monde. Un théâtre sauvage et lumineux, fraternel. Comme un refuge pour une ascension collective. Qui donne envie de "vivre profondément et sucer toute la moelle de la vie" (H.D.Thoreau).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.