theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Bruno Fleutelot

France

Suivre aussi Bruno Fleutelot sur :

Présentation

Bruno Fleutelot, éléments biographiques

Solo, duo ou multiples, ce compositeur aura essayé toutes les formules possibles. Solo, car après un premier album minimaliste intitulé Private sorti en 1998, il réitère l'aventure en 2005 avec ozo viv, album très abouti de paysages lunaires lents et profonds, à base de basses et de guitares étirées, de bruits et de murmures, lointain cousin des travaux de Labradford, Fred Frith et autre Mark Hollis.

Entre-temps, entre 1999 et 2003, il aura vécu une belle aventure en duo, OBOKEN, riche de trois albums, cette fois plutôt inspirés des immenses paysages du Middle-West, sur lesquels se posent les paroles sobres et désenchantées de son comparse alsacien.

Et tout ce temps, il parcourt également les nombreuses pistes du multiple : après avoir signé les bandes son des deux premiers films d'animation de Christian Voltz, Mr Louis und der kleine Käfer (WDR) et Les quatre saisons, il a composé les musiques de nombreux documentaires, dont Portraits robots et bord du gouffre de Baudouin Koenig (France 3), Kosovo, le trou noir des Balkans (France 5) et Œdipe en Chine (Arte) du même réalisateur. Pour le réalisateur Marc Weymuller, il signe la musique de Malgré la nuit (France 3 & RTBF) et de Quatre murs et le monde. En 2005 Il s'aventure également dans le monde de la fiction avec Jean-François Amiguet et son court métrage La Morsure du citron (TSR).

Il a également collaboré en 2003 avec le performer suisse Yan Duyvendak en réalisant la bande son de sa création Game Over! et en 2007, avec le photographe Olivier Roller pour la composition de la musique originale d’une installation multimédia, Face(s) Re-lecture (commande Fnac Strasbourg).

Enfin, en 2005, il retrouve son instrument d'origine, la basse, et accompagne les groupes FAUVE, RAPHELSON et 20 BOX STORY en concert, un peu partout en Suisse et en France, et participe à l'album de ce dernier.

Aujourd'hui, après avoir composé et interprété en live le musique originale de la pièce de théâtre Caisses d’après le texte de Christophe Tarkos en novembre 2008 sur la scène du Centre Dramatique National Dijon-Bourgogne pour le Festival Why-Note (mise en scène de Thierry Bordereau), il continue de travailler aux prochains projets du réalisateurs Marc Weymuller tout en préparant un troisième opus solo pour 2010.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.