theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Benjamin Carboni

Benjamin Carboni

France

Suivre aussi Benjamin Carboni sur :

Présentation

Benjamin Carboni est né le 29 octobre 1992 à Roanne dans la Loire.

Suite à une scolarisation somme toute classique, Benjamin ne découvre le théâtre qu’en classe de terminale. Sans pour autant en devenir passionné, il prend rapidement goût au plaisir de la scène.

Après l'obtention d'un bac spécialisé dans la communication, il va pendant un an s'exercer au métier du divertissement en travaillant dans des villages vacances en tant qu'animateur.

	C’est en géo aguerri et suite à une rencontre déterminante, que Benjamin décide du jour au lendemain de monter sur la capitale, afin de se former au métier de comédien.

Deux ans et demi plus tard, avec une formation assidu et intense au sein des Cours Florent, c'est grandi et avec maturité que Benjamin ressort de son examen manqué au Conservatoire National d'Art Dramatique. Il sait maintenant comment il veut et va faire son entrée dans le métier.

Ayant déjà goûté aux scènes parisienne durant son cursus de formation, premièrement avec la comédie Mortis Mercator écrite par Axel Lattuada et aussi par son premier spectacle musical Deux heures moins quart avant que jésus crit, il continue son apprentissage dans un spectacle enfant au funambule théâtre.

En parallèle, il crée avec son ami Axel, leur chaîne Youtube et tous les programmes qu'elle comporte.

C'est grâce à une rencontre au théâtre Bobino que la carrière de Benjamin va prendre un tournant en intégrant la troupe des Franglaises, spectacle musical 2015.

Aujourd'hui toujours en tournée avec ce même spectacle, l'objectif principal de Benjamin reste de développer sa chaîne et ses créations avec son acolyte Axel Lattuada avec des idées de long métrage dans la tête.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.