theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Bruno Buffoli

Bruno Buffoli

France

Présentation

Acteur et metteur en scène formé à l’Ecole du Passage, sous la direction de Niels Arestrup, il termine sa formation au conservatoire Royal du Danemark, puis à l’école national des arts de Porto. Après une tournée en Europe de "The Glazier" mis en scène par Nadia Molinari, il retrouve rapidement des metteurs en scène croisés lors de sa formation notamment Nils Arestrup, Gil Galliot, et Jerzy Klesyk.

De 2000 à 2005, il entre comme comédien permanent au Centre dramatique national de Béthune. Il y travaillera sous la direction d' Agathe Alexis, Alain Barsaq, Sylvain Maurice, Laurent Hatta, Stuart Seide, et Laurent Ogée, mais aussi Bruno Lajara, Pierre Foviau, Lisa Wurmser, Matei Visniec, François Godart, Dominique Sarrazin, et Yori Makarov.

En 2005 à 2010, il travaille avec Nora Granovsky au sein de la compagnie BVZK, sur “Solo Para Paquita” de Caballero, “Mais qu’est ce quon fait du Violoncelle” de M.Visniec, “la leçon” de Ionesco, “I Wish I Am” d’après la métamorphose de Kafka. Puis récement le Moche de Mariuz Von Mayenburg et “Chien, Femme, Homme” de S.Berg.

En 2009, Il a crée la compagnie Anyone else but you, pour la création d'Autoportrait / Autofilmage / Autofiction qu’on a pu voir au Festival d’Avignon 2010. Dernièrement, il a aussi mis en scène pour la Comédie de Picardie “Comédie sur un quai de gare” de Samuel Benchetrit.

Comme auteur il écrit "Autoportrait / Autofilmage / Autofiction", il travaille sur “Comment monter Tchékov avec de mauvais acteurs” son prochain projet.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.