theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Jean-François Breut

Jean-François Breut

France

Dernières critiques

Image de Plus grand que moi

Toutelaculture

mercredi 24 avril 2019

« Plus grand que moi », un solo poétique et barré

Par melanie Tlmt

La comédienne Manon Keusé investit la salle Roland Topor du Théâtre du Rond-Point et offre à ses spectateurs un spectacle maboul et onirique, les pieds sur terre, la tête dans les nuages...

Lire l'article sur Toutelaculture

Image de Plus grand que moi

Politis.fr

jeudi 18 avril 2019

Une femme en roue libre

Par Gilles Costaz

Un « solo anatomique » de Nathalie Fillion, servi par le jeu athlétique de Manon Kneusé. C'est méchant, mais c'est tendre aussi. C'est délirant, mais plein de douceur. Nathalie Fillion, c'est un post surréalisme qui n'aime pas les dogmes et fait exploser des pétards tout au long d'un carnaval précipité, féminin et personnel....

Lire l'article sur Politis.fr

Image de Plus grand que moi

Profession Spectacle

jeudi 18 avril 2019

“Plus grand que moi” : elle rêvait d’un autre monde…

Par Pierre Monastier

Nathalie Fillion met en scène Plus grand que moi (solo anatomique), un texte d’une grande densité, aux accents antiques mais résolument contemporain. Avec une impressionnante Manon Kneusé dans ce seul en scène sans repos....

Lire l'article sur Profession Spectacle

Image de Plus grand que moi

Atlantico.fr

mercredi 17 avril 2019

"Manon Kneusé: Plus grand que moi, solo anatomique" : intelligemment complice, réjouissant et salubre

Par Anne-Claude Ambroise

Comment dire l’essentiel, créer de la poésie et faire spectacle sans pesanteur et sans sensationnel ?...

Lire l'article sur Atlantico.fr

Image de Plus grand que moi

ManiThea

mercredi 17 avril 2019

Plus grand que moi – Une pièce solaire

Par Catherine Correze

Un étrange spectacle dans lequel nous entraîne Manon Kneusé, portée par les mots de Nathalie Fillion. Un voyage imaginaire à la fois comique touchant et tragique. Cassandre Archambault, personnage énigmatique, avance, tourne en rond, rebondit, recule, saute…...

Lire l'article sur ManiThea

Image de Plus grand que moi

Télérama.fr

mercredi 10 avril 2019

Corps en terrain de jeux géométriques

Par Emmanuelle Bouchez

« Si je ne pédale pas assez, quelque chose de terrible nous arrivera. » Elle répète cela, juchée sur son vélo, tête au vent, pendant une heure et dix minutes. Avec des pauses, mais sans s’arrêter de faire la revue du monde comme il est, comme il a été, comme il pourrait être. Elle ? C’est Cassandre Archambault, née en 1986, à Paris, dans le 11e arrondissement. Ses rêves lui servent de piste d’envol :

Lire l'article sur Télérama.fr

Image de Plus grand que moi

Froggydelight

dimanche 07 avril 2019

L'autoportrait d'une jeune femme d'aujourd'hui...

Par Nicolas Arnstam

L'autoportrait d'une jeune femme d'aujourd'hui perdue dans son époque qui, chaque nuit sur sa bicyclette, se vide la tête du vide ambiant et s'invente mille vies pour chercher qui elle est vraiment. L'autoportrait d'une jeune femme d'aujourd'hui perdue dans son époque...

Lire l'article sur Froggydelight

Image de Plus grand que moi

Un fauteuil pour un orchestre

vendredi 05 avril 2019

"Petite fille, l’avenir est devant toi. Démerde-toi."

Par Sarah Kellal

Une voix, dans le noir : « Petite fille. Petite fille. Je ne peux plus rien pour toi. Tu n’as pas d’autre choix que de grandir. Grandir, grandir… Petite fille, l’avenir est devant toi. Démerde-toi. »...

Lire l'article sur Un fauteuil pour un orchestre

Image de Plus grand que moi

Hottello

mercredi 03 avril 2019

« Le chaos ne me mettra pas K.O »

Par Véronique Hotte

« Le chaos ne me mettra pas K.O », répète, hurlante, Cassandre Archambault, interprétée par la comédienne bien trempée, Marion Kneusé, une belle plante radieuse en petite robe d’été, qui n’en finit pas de décliner avec fierté son identité, le temps d’un spectacle au goût de bonbon acidulé, Plus grand que moi, écrit et mis en scène par Nathalie Fillion....

Lire l'article sur Hottello

Image de Plus grand que moi

I/O Gazette

samedi 21 juillet 2018

Plus grand que moi, solo anatomique

Par Youssef Ghali

En sous-titrant son texte « Plus grand que moi » par « Solo anatomique », il est fort probable que Nathalie Fillion cherchait délibérément à aiguiser notre curiosité. Mais cette pirouette n’est heureusement pas qu’un artifice, puisque c’est bel et bien le corps qui est au centre de cette proposition théâtrale drôle et généreuse. Le corps comme élément de......

Lire l'article sur I/O Gazette