theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Arthur Amard

Arthur Amard

France

Présentation

Arthur Amard est acteur issu de la 27e promotion de la Comédie de Saint-Étienne, parrainée par Pierre Maillet.
Il a travaillé avec Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo sur la création de M comme Méliès (Molière Jeune Public 2019), avec Pierre Maillet pour Le Bonheur (n’est pas toujours drôle) puis Théorème(s) en 2021, avec Lou Chrétien-Février dans Le Cheval de la Vie en 2022.

Il est souvent amené à coécrire par l'improvisation les spectacles dans lesquels il joue. Il crée notamment Le Beau Monde (prix du Jury d’Impatience 2022), avec Simon Gauchet Rémi Fortin et Blanche Ripoche.

Depuis 2012 il est membre des Compagnons Butineurs, avec qui il œuvre sur le territoire Normand.

Sur la saison 2018/19 il était cohabitant de La Cascade, Pôle des Arts du Cirque, au sein duquel il a intégré l’Atelier Itinérant, collectif de travail interdisciplinaire, où il poursuit ses recherches sur le cirque.

En 2019, il cofonde le collectif de La Dernière Baleine, avec lequel il crée à la Comédie de Caen Tant qu’il y aura des brebis –portraits de tondeurs et de tondeuses avec Léa Carton de Grammont et la chorégraphe Cécile Laloy.

Depuis 2020, il danse sous la direction de Mathilde Papin dans Serein, et Trois Colliers.

Accordéoniste et pianiste, il intègre régulièrement la musique à son travail.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.