Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Antonio Arena

France

Présentation

Antonio Arena est né à Buenos Aires. Après des études de médecine, il s'installe à Paris pour se consacrer au théâtre. Il obtient une Maîtrise et un D.E.A. aux Universités de PARIS III, la Sorbonne et Paris VIII- Saint-Denis.

Il devient l'un des assistants d'Antoine Vitez au Théâtre National de Chaillot (Le Soulier de Satin, Le Misanthrope, Anacaona, La Célestine ) et de Giorgio Strehler au Piccolo Teatro à Milan (Faust).

Envoyé par la F.F.T, il représente la France lors de la création de l'Ecole Internationale du Théâtre de La Havane - Cuba.

En tant qu'enseignant, il travaille en France, en Italie, en Espagne et en Argentine.

Il fonde, avec Graciela Cerasi, la Compagnie Persona, subventionnée par la DRAC Ile-de-France et par le Conseil Général du Val-de-Marne. Il travaille en étroite collaboration avec les théâtres Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, le Centre des Bords de Marne - Le Perreux-sur-Marne et Fontenay-en-Scènes de Fontenay-sous-Bois.

Il met en scène et réalise, entre autres, les scénographies et costumes de Reflets de Jorge Luis Borges au Théâtre de Gennevilliers ; La Vie est un Songe de Calderon au Théâtre de la Cité Internationale ; Roméo et Juliette de Hector Berlioz et Shakespeare à l'Opéra Comique ; du Phénix du Nouveau Monde de Soeur Juana Inés de la Cruz au Théâtre National de l'Europe %u2013 Odéon ; de La Femme sur le Lit de Franco Brusati au Théâtre National de la Colline ; de La Sage Épouse de Goldoni au Théâtre Silvia Monfort ; de Giacomo le tyrannique de Giuseppe Manfridi au Théâtre du Rond Point et du diptyque Les Euménides d'Eschyle et Des Siècles à Grenade de Gérard Astor en tournée en France.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.