theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Antonin Fresson

France

Dernières critiques

Image de Al Atlal, chant pour ma mère

Club de Mediapart

samedi 03 juillet 2021

Norah Krief chante Oum Kalsoum et raconte sa mère chantant « A Atlal »

Par Jean-Pierre Thibaudat

Après avoir longtemps rejeté la langue arabe, Norah Krief s’est mise à la chanter grâce à un chant d’Oum Kalsoum que fredonnait dans son jardin de banlieue sa mère, juive de Tunisie, un pays dont Norah a la nostalgie sans y avoir vécu. De ce jeu de yoyo est né l’enchanteur « A Atlal, chant pour ma mère »....

Lire l'article sur Club de Mediapart

Image de Al Atlal, chant pour ma mère

L'Alchimie du Verbe

dimanche 17 décembre 2017

Une puissance jamais démentie !

Par Louise Rulh

Norah Krief entre sur scène. Elle se met à chanter, elle rajeunit alors de 10 ans. Elle se place ensuite, humblement, en spectatrice de ses musiciens. Elle rajeunit alors encore. A la fin du spectacle, au bout de cette heure de doux voyage, le miracle est accompli, et Norah Krief n’a plus que 10 ans, ou peut-être 1000. Et quand Norah Krief sort de scène, elle ne quitte jamais nos esprits ni nos cœurs....

Lire l'article sur L'Alchimie du Verbe

Image de Al Atlal, chant pour ma mère

Sceneweb

mercredi 10 mai 2017

Norah Krief : « J’ai complètement rejeté la culture de mes parents »

Par Hadrien Volle

Au festival « Passages » de Metz, Norah Krief a créé « Al Atlal – Chant pour ma mère ». Un spectacle construit à partir d’une chanson d’Oum Kalsoum en forme d’hommage où se mélangent chant et poésie. A retrouver au festival Ambivalence(s) et en tournée....

Lire l'article sur Sceneweb

Image de La Cerisaie

Théâtre au Vent

dimanche 22 mai 2016

Lambeaux de souvenirs exsangues.

Par Evelyne Trân

La vie comme un filet dont chaque maille serait courue, mordue, tendue, relâchée par l’énergie et les faiblesses de ceux qui le constituent à un moment donné.

Lire l'article sur Théâtre au Vent

Image de La Cerisaie

Sceneweb

mardi 17 mai 2016

La Cerisaie version Yann-Joël Collin

Par Hadrien Volle

En créant « La Cerisaie », Yann-Joël Collin approfondit sa lecture du théâtre d’Anton Tchekhov. Comme il l’avait fait pour « La Mouette », l’artiste ambitionne de « mettre en jeu la construction du théâtre » à travers ce classique de 1903. Mais cela se fait trop au détriment de l’action dramatique et de l’histoire imaginée par Tchekhov....

Lire l'article sur Sceneweb