theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Anne Zinn-Justin

France

Suivre aussi Anne Zinn-Justin sur :

Présentation

Tout en travaillant dans la recherche en génétique humaine, Anne Zinn-Justin, ingénieure, a suivi des cours de jeu et direction d’acteur chez Jack Waltzer et Jack Garfein de l'Actors Studio, et a joué dans des pièces de théâtre et des courts métrages. Elle a également mis en scène Le pic du bossu de Slawomir Mrozek, qui s’est joué au Petit Théâtre de Clichy.

Par la suite, Anne s'est formée à l'écriture de scénario à La FÉMIS, et en suivant les Master Class de John Truby et Robert Mc Kee.

Après avoir écrit et réalisé son premier court-métrage de fiction produit Soeurs de sang (4A4 Productions), un film fantastique, Anne a décidé se consacrer totalement à ses projets d’écriture et de réalisation. Ont suivi d’autres courts métrages : Solitaire - production Le GREC (Groupe de Recherches et Essais Cinématographiques), Entre deux eaux - production La Fournaise, L'avenir c'est aujourd'hui - coproduction Moteur S'il vous plaît et Les Enragés, qui ont été diffusés à la télévision, et projetés dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.

Sa pièce de théâtre Trois milliards d'années avant la fin du monde, Sélection des Écrivains Associés du Théâtre 2018, sera mise en espace au Théâtre 13 en mars 2019.

Anne développe actuellement deux long-métrages de fiction, et une web série. Anne réalise également des films et des teasers à partir de spectacle de théâtre, de conte, ou de one-woman shows. Elle travaille comme consultante en scénario, notamment pour le CEFPF (Centre Européen de Formation à la Production de Films), et la Région Île de France. Elle a animé des ateliers d’écriture de scénarios et pièces de théâtre, et de jeu face à la caméra.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.