theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Anne Thuot

Belgique

Présentation

Après une formation de 4 ans à l'Institut National Supérieur des Arts du spectacle (INSAS) en section mise en scène, elle a travaillé en tant que comédienne avec la compagnie bruxelloise Dito'Dito pour le festival Oktobre/October (à la Balsamine et au Beurs), avec le jeune théâtre flamand Bronks, avec le chorégraphe Hans Van Den Broeck dans le cadre du festival Temps d'Images (aux Halles de Schaerbeek). Elle a fait plusieurs assistanats à la mise avec Muriel Hunet et la Compagnie Abaca-Théâtre (Lille). Elle a mis en scène deux spectacles avec la Compagnie du Dehors: Les Aveux et « Lucienne Love » à coups de couteau suisse de Marie Henry. Anne Thuot donne régulièrement des ateliers de théâtre. Elle a notamment bénéficié de la « Résidence d'artistes » de l'école en scène (partenariat Fondation Roi Baudouin/ Communauté Française de Belgique).

Avec le Groupe Toc, Anne Thuot a mis en chantier La fontaine au sacrifice avec Marie Henry dans le cadre du festival « Enfin Seul » au théâtre de l'L en octobre 2004. Elle a aussi - toujours avec le Groupe Toc - mis en scène avec Raphaël Noël, Moi, Michèle Mercier, 52 ans, morte de Marie Henry en avril 2005 aux Halles de Schaerbeek. Elle mettra en chantier - toujours par le biais du Groupe Toc - en mars 2006 La caque sent toujours le hareng au théâtre de L'L dans le cadre du festival les Giboulées et jouera dans le chantier de Mélanie Zucconi, Les 24h de Tina...

Elle a dirigé une lecture de Mon Bras de Tim Crough au Halles de Schaerbeek dans le cadre du festival « British Twist : New writings ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.