theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Anaïs De Courson

France

Présentation

Après des études littéraires et de sciences humaines (hypokhâgne, DESS Science Po), Anaïs de Courson se tourne vers le théâtre. Formée à l’Ecole du Passage (Niels Arestrup et Alexandre Del Perugia), elle joue notamment sous la direction de Jerzy Klesyk, dont elle accompagne le travail sur l’oeuvre du dramaturge Howard Barker (Judith ou le corps séparé, Les Possibilités, Faux Pas).

Elle travaille également avec des metteurs en scène anglais et américains (Ruth Handlen, Mick Collins, Cole Godvin) dans le plaisir d’une langue autre, à la recherche de la sienne propre. Elle intègre à New York la compagnie Apollo IAT, qui sous la direction de Robert Taylor développe une exploration de l’oeuvre de W. Shakespeare axée sur le rythme, le souffle, les différents niveaux de langage.

Toujours dans ce questionnement sur le “dire“ - la nature de l’acte, la portée du geste -, elle conduit plusieurs travaux avec des danseurs et des comédiens.

Elle est l’auteur de poèmes et de chansons, de deux spectacles pour enfants et de la pièce musicale Histoire Sans Nom (mais en trois volets), qu’elle a mis en scène.

Elle a travaillé avec Jean-Yves Ruf comme assistante à la mise en scène pour la pièce Bab et Sane puis pour l’opéra Agrippina de Haendel et se prépare à l'assister de nouveau pour Don Giovanni de Mozart.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.