Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Alfred Alexandre

Alfred Alexandre

France – Né(e) en 1970

Présentation

Alfred ALEXANDRE est né en 1970 en Martinique où il écrit. Il est une des nouvelles voix de la littérature francophone des Amériques.

Il a publié des romans : Bord de canal (Dapper, 2005) qui obtient en 2006 le prix des Amériques insulaires et de la Guyane, Les villes assassines (Ecriture, 2011), Le bar des Amériques (Mémoire d’encrier, 2016) ; ainsi qu’un essai consacré à la poésie d’Aimé Césaire, Aimé Césaire, la part intime (Mémoire d’encrier, 2014).

Son premier texte théâtral, La nuit caribéenne, choisi parmi les dix meilleurs textes francophones au concours d’Etc_Caraïbe en 2007, a été mis en scène en 2010. Son deuxième texte théâtral, Le Patron (inédit), a été présenté en 2009 à Québec au Carrefour international du théâtre, dans le cadre d’une résidence d’écriture organisé par Etc_Caraïbe et le CEAD. En 2015, les Écritures théâtrales Contemporaines en Caraïbe et l’association Beaumarchais lui ont attribué le prix du meilleur texte francophone pour sa pièce Le Patron. Il a bénéficié d’une bourse d’écriture pour achever son texte lors d’une résidence à la Maison des auteurs, à Limoges, de mi-juin à mi-juillet

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.