theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Alexandrine Rollin

Alexandrine Rollin

France

Suivre aussi Alexandrine Rollin sur :

Présentation

Scénographe Plasticienne

Née en 1986 à Créteil, elle commence très tôt à s'intéresser au dessin et aux arts plastiques. Elle fait ses études à l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, d'où elle sort diplômée en juin 2009. Elle y étudie dans l'atelier de Richard Deacon la sculpture et ses techniques, tout en poursuivant activement sa pratique du dessin et de la peinture. A sa sortie, elle collabore avec de jeunes compagnies et réalise ses premières scénographies dont celle de Fuente Ovejuna de Lope de Vega, mise en scène Anahita Gohari et de La Marelle d'Israël Horovitz, mise en scène Barabara Gauvain. C'est en 2011 qu'elle commence a travailler avec la Compagnie du Berger, elle co-signe les scénographies de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, Dialogues d'Exilés de Bertolt Brecht et On ne paie pas ! On ne paie pas ! De Dario Fo, sous la direction d'Olivier Mellor. Puis celles d'Arlequin poli par l'amour de Marivaux, avec la Compagnie des Ben'arts, et de Dom Juan de Molière avec la Compagnie les gOsses.

Elle prend plaisir et intérêt à se diversifier et mettre au service de la création ses différentes pratiques. Elle réalise les visuels de plusieurs affiches et se forme à la régie plateau et lumière. Elle expose sculptures et dessins dans divers lieux comme la galerie des Arts sans frontières à Paris ou le Pavillon de arts de Pantin avec le collectif de son atelier l'Entre Deux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.