theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Adil Laboudi

Adil Laboudi

France

Suivre aussi Adil Laboudi sur :

Présentation

Après une première production au Théâtre National de Tokyo en 2013 (les trois sœurs de Tchekov, m.e.s par Kouhei Narumi), il est diplômé de l’ESAD en 2015. La même année, il démarre une tournée dans toute la France dans le songe d’une nuit d’été, m.e.s par Lisa Wurmser, suivie d’une tournée avec Julia Vidit dans le menteur de Corneille et le menteur2.0 de Guillaume Cayet. En 2018, il joue pour Milo Rau dans la Reprise, qui se joue jusqu’à aujourd’hui en Europe et dans le monde. En parallèle, il démarre une collaboration avec Sarah Mouline, d’abord sur une création performative jouée en Algérie en 2019, puis dans une pièce sur la révolution tunisienne, notre sang n’a pas l’odeur du jasmin, jouée en 2020, Tu.e.s et enfin sur Ben B. En 2021, il fait partie du casting de Falk Richter pour une création inédite et en anglais, commandée par le Théâtre Royal du Danemark où il joue pendant trois mois.

En parallèle du jeu, il reçoit une bourse d’écriture des Ateliers Médicis Clichy- Montfermeil afin d’explorer les questions d’identité.

Avide de nouvelles rencontres et toujours à la recherche de nouvelles formes, il étend sa palette au cinéma (long métrage Années 20, réalisé par Elisabeth Vogler), au chant lyrique (baryton/contre-ténor), et dernièrement à la transe, en se rapprochant des enseignements de Corinne Sombrun.

http://adillaboudi.book.fr

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.