Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Marie Thomas

Marie Thomas

France

Présentation


Formée par Michel Bruzat au conservatoire de Limoges, elle obtient le premier prix du jury à l’ unanimité. S’ ensuit une longue collaboration au Théâtre de la Passerelle de Limoges comptant plus d’ une vingtaine de création : Dario Fo, Franca Rame, Musset, Calaferte, Duras, Genet, Molière, Brassaï, Siméon, Sol, Verheggen ; pour la plupart joués au Festival d’ Avignon, théâtre du balcon et des carmes, avec succès et tournés en France et en Francophonie. Les dernières créations sont toujours en tournées -"Comment va le monde ?" et "Pôvre vielle démocrasseuse !" de Sol, ainsi que Ridiculum-vitae de Verheggen.

D’ autres rencontres l’ emmène sur les scènes de festivals contemporains français et européens, avec François Michel Pesenti -Le point aveugle (T2G, Lubjana, Cardiff, Hambourg) ; et avec David Gauchard-l’Unijambiste, qui lui offre deux rôles de femmes tragiques (Mlle Julie de Strinberg et récemment Ekaterina Ivanovna de Léonid Andreïev).

Jeune maman, elle crée un spectacle pour tout petit : Petit&Grand, qu’ elle présente à La Folie Théâtre à Paris pendant deux saisons.
 Elle joue Carole dans Oléanna, suspense impitoyable de David Mamet, mis en scène par P. Roldez-Cie de l’ eau qui dort, joué plus de 200 fois.

Chanteuse, elle participe accompagnée de Gilles Favreau au Grand Bazar Vivant, cabaret philosophique où se succèdent lectures de textes, chansons, et improvisations de clown autour d’ un thème. Un exercice régulier qui lui fait découvrir l’ univers des clowns. Elle trouve de nombreuses correspondances avec son approche du théâtre. Elle sera de plusieurs aventures en tant que metteur en scène/direction d’ acteur - avec Le Collectifififif pour Alphéus Bellulus ; avec le théâtre du Faune pour Huatchaka.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.