Logo du partenaire

En partenariat avec
Festival Quatre Chemins (9 vidéos associées)

Entretien avec Daphné Menard

Artiste pluridimensionnel, il a bouclé ses études théâtrales en juillet 2015 à l'Ecole Nationale des Arts (ENARTS), où il avait pratiqué la danse traditionnelle haïtienne et le chant classique. Ses différentes rencontres et formations avec des professionnels d'ici et d’ailleurs l'ont orienté vers la scène et permis une définition contemporaine de sa démarche artistique aux limites du chant, de la danse et de la dramaturgie. En mai 2015, il a participé aux Rencontres internationales des Jeunes Créateurs du Festival Trans-Amériques à Montréal. Il obtient la bourse résidentielle de recherche par Quatre Chemins en Juillet 2015 dans la ville de Jérémie par l’existence d’un langage de scène unique, non catégorisée chez les enfants.
Au 12ème Festival Quatre chemins de Port-au-Prince, il a présenté et dirigé un atelier sur ses recherches expérimentales et a produit « L’atelier Sol Scène » avec lequel il a initié d’autres artistes à sa démarche du questionnement de la transdisciplinarité. En Avril 2016, avec l’atelier il exhibe la performance de chœur « Le palais des chants ou les cantiques de l’improvisation » au Centre de renforcement intellectuel et culturel haïtien (CRICH).
Daphné Menard présente dans cette 13ème édition une création transdisciplinaire « Omayara, le chœur des Abysses ». Une scène composée de 6 interprètes.

Détail de la vidéo

  • Langue : créole
  • Durée : 4 minutes 17 secondes
  • Lieu : FOKAL
  • Ajoutée le 18/11/2016
  • Type : Entretien (document vidéo)

À propos de...

Copiez/collez ce code

Copiez/collez ce code (responsive)

Lien direct vers le media

Lien permanent vers cette page/vidéo