theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Triple Bill #1 »

Triple Bill #1

Kader Attou ( Chorégraphie ) , Jann Gallois ( Chorégraphie ) , Tokyo Gegegay ( Chorégraphie )


: Présentation

Créé pour la Triennale de Yokohama dans le cadre de l’événement « Japonismes 2018 », ce triptyque est issu d’une coopération franco-japonaise autour de la danse hip-hop.

La directrice artistique de la Triennale de Yokohama 2018 et de la Biennale de la danse de Lyon, Dominique Hervieu, a proposé aux chorégraphes Kader Attou, l’un des représentants majeurs de la danse française hip-hop, et Jann Gallois, autodidacte qui a fait ses classes dans la rue, de créer chacun une pièce inédite. Elles sont brillamment interprétées par cinq danseurs hip-hop japonais. Une troisième pièce complète le programme, chorégraphiée par Mikey, une performeuse, réalisatrice et musicienne, leader des Tokyo Gegegay, une compagnie hip-hop exclusivement féminine, véritable star dans toute l’Asie du Sud-Est.


Triple Bill #1 confirme que cette danse née dans la rue est plurielle, portée par des auteurs aux sensibilités et démarches très contrastées. Le spectacle souligne la richesse de la création chorégraphique française, associée à l’excellence technique des danseurs japonais. Quant à la création de Tokyo Gegegay, elle se révèle surprenante et intense.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.