theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Colibri »

Le Colibri

Elisa Shua Dusapin ( Texte ) , Christophe Sturzenegger ( Musique ) , Joan Mompart ( Mise en scène ) , Philippe Béran ( Direction musicale )


: Présentation

Quand on grandit, quand on déménage, quand on tombe amoureux, quand les plaies se referment, quand les ailes se déploient.

Un oiseau. Paf. Sur scène. Il est pas plus gros qu’une mouche. C’est un colibri. Il bouge pas ! ?


– Il est en torpeur.


C’est la voix de Célin, il m’a fichu une de ces peurs ! Ça fait plusieurs jours qu’on se croise dans le théâtre, la nuit, Célin et moi. Quand les autres personnages de la pièce partent à la fin, lui, il reste là.


Je lui demande :


– Tu dis qu’il est en quoi ? – Qui est en quoi ? – Le colibri, il est en quoi ? – En t-o-r-p-e-u-r. En hibernation si tu préfères.


Célin saute sur scène et court dans le décor. Il attrape une trompette oubliée entre les pupitres à musique. Il souffle dedans. Deux notes, trois notes, une mélodie.


Moi, je prends le colibri dans le creux de ma main, et avec mon petit doigt, je lui glisse une goutte de jus de pomme dans le bec.


Il s’envole. Célin aussi.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.