theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Zobar »

Zobar

Monica Tracke ( Mise en scène )


: Présentation

Réalisé par la Compagnie Fantasmagories, sous la direction de Monica Tracke, ZOBAR est une création librement inspirée du film « Les tsiganes montent au ciel » d’Emil Loteanu. Le spectacle, mêlant le théâtre, la musique, le chant et la danse se jouera à partir du 26 octobre 2013 au théâtre de Ménilmontant.



De toutes les ivresses la plus forte est la liberté !
Zobar, voleur de chevaux intrépide, décide de quitter sa tribu pour l'aventure. Il rencontre Rada, une magicienne envoûtante dont il tombe éperdument amoureux. Entre amour et liberté, le choix sera cornélien.
Zobar est une histoire d'aujourd'hui dans un monde où la liberté des mœurs croissante s'oppose à la liberté de circulation entre les pays, remise en question.


A propos de la Compagnie Fantasmagories


Notre compagnie est née en 2010 autour d’un groupe de comédiens issus du Cours Florent.


Chercher la beauté dans l’homme, même sous ses figures les plus improbables; prendre le détour de la fiction pour approcher son âme; croire qu’il y a plus dans l’homme qu’un simple pantin ; mettre la beauté à nu. Nous expérimentons avec les formes de théâtre épique, rhapsodique, féerique- avec le plus près et le plus éloigné de la réalité- pour raconter des histoires, d’autant plus vraies qu’elles sont illusoires. Sans oublier que le bonheur de vivre sur scène et dans la vie doit guider nos pas à chaque instant. Mais nous n’allons nulle part ailleurs qu’en nous-mêmes et par cela en chacun de vous.


Nos formes théâtrales sont épurées d’artifices; et si les personnages prennent vie dans leurs particularités c’est pour donner une chaleur humaine aux messages abstraits universels.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.