theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « C'est presque au bout du monde »

C'est presque au bout du monde

Lorent Wanson ( Mise en scène )


: Présentation

Ecriture collective et arrangements musicaux d’après Youkali de Kurt Weill et Roger Fernay

Youkali, c´est le pays de nos désirs… A partir de cette chanson bouleversante de Kurt Weill et Roger Fernay, Lorent Wanson, trois comédiennes et l’incroyable pianiste Fabian Fiorini voyagent à travers les espoirs et les désillusions, les utopies et les renoncements d’une région, d’un pays, du monde.
De la musique contemporaine aux fanfares, au hardcore, à la pop, en passant par le jazz, C’est presqu’au bout du monde donne la parole aux aventures et mésaventures du quotidien. Un hommage à la grande comme à la petite histoire, aux résistants d’hier et d’aujourd’hui, aux nombreux élans pour des existences meilleures. Ici et ailleurs. De tout temps et d’aujourd’hui.


Comme il est des livres de chevet, Youkali est ma chanson de chevet. Elle traduit à la fois une universalité et une intimité : nous passons toute notre vie à négocier avec nos rêves d’enfant et les leçons parfois brutales que nous apprend jour après jour le quotidien. C’est à ce voyage entre l’intime et l’universel que nous vous convions.
Lorent Wanson

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.