theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Worldwidewestern »

Worldwidewestern

Raphaël Gouisset ( Conception )


: Présentation

Au début c’est l’envie de faire un solo.
C’est la fascination pour les yeux plissés des cowboys.
C’est le joli goût en bouche que m’a laissé le roman Faillir être flingué de Céline Minard.
C’est que j’aime geeker sur le net.
Mais je n’ai pas de cheval, je n’ai pas de bande d’Indiens qui m’attendent le couteau entre les dents pour me tendre une embuscade, je n’ai pas de jolie danseuse de french cancan à culbuter, je n’ai pas de poussière et encore moins de diligence.
Certes. Et alors ?
Je les rencontre sur Internet et ils envahissent aussitôt mon salon. Mon western est un rituel auquel j’invite le spectateur à assister, une transe composée de raccourcis clavier et de chevauchée sans cheval. Un rituel pour expulser ma frustration de n’avoir jamais brisé un tabouret en bois sur le dos d’un cowboy saoul qui m’aurait repéré avec un as dans la manche.


Marie Rouge intervient avec son regard, son carnet et son stylo pour guider doucement the lonely poor cowboy that I pretend to be.


Sur une table vous voyez mon ordinateur relié au net. Et je n’ai plus qu’à y adjoindre un vidéoprojecteur pour que vous puissiez suivre mon parcours numérique, les personnages que je rencontre, les inspirations que je prends.


La bande-son ? C’est moi qui la gère via l’ordinateur, un peu au gré de mes chevauchées. Et sur des étagères, Marie et moi avons disposés quelques reliques du Far West. Un lasso, des bandanas, une bouteille, des plumes… Manque plus que du goudron.

Raphaël Gouisset

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.