theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Vers un protocole de conversation »

Vers un protocole de conversation

Georges Appaix ( Mise en scène )


: Présentation

Chorégraphie et textes de Georges Appaix avec la participation des interprètes

L’un parle, l’autre danse et chacun avec son langage, ils entament une conversation. Comme lors de toutes les rencontres, ils se questionnent, ils se découvrent et ne se comprennent pas toujours. Pourtant, petit à petit, ils se rapprochent. Ils s’apprivoisent.
Que disent-ils ?
Que se disent-ils ?
Que nous disent-ils ?
Existe-t-il un rapport de force qui donnerait avantage à l’un ou à l’autre, qui le rendrait plus éloquent, plus séduisant, plus « spectaculaire » ? Est-ce que lui, qui parle tant, en dit plus qu’elle, quasi muette ? Est-ce que submerger une personne de questions ou de pas de danse nous permet d’être plus à l’écoute ?
Tu crois que danser, c’est changer la réalité ?
Cet homme et cette femme ne se réduisent pas à leur langage. Derrière le geste, derrière le mot, il y a mille interprétations. Et pourtant, certaines fois, avec un pas de côté, on apprend une nouvelle langue et on s’accorde.


Georges Appaix, maintenant à la lettre V de son abécédaire artistique, livre ici un spectacle drôle et malicieux. C’est doux, poétique, léger et virevoltant. Alessandro Bernardeschi, plus volubile que jamais questionne Mélanie Venino qui casse l’air et fait voler les mots. Ils dansent la vie avec les frissons de la première rencontre.
Un spectacle qui fait danser la langue, qui ouvre la scène à l’imprévu. Une audace douce. Une rêverie farfelue...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.