theatre-contemporain.net artcena.fr

V.I.T.R.I.O.L

mise en espace Elsa Granat

: Présentation

VITRIOL est un acronyme qui cache une formule alchimiste. Celle-ci enjoint à descendre au plus profond de soi pour découvrir l’essence de son être. Ce titre annonce la profondeur d’une intrigue fondée au départ sur le triangle, canon du vaudeville, le mari, la femme et non pas l’amant, mais l’amour du passé.


C’est dimanche. Notre héroïne vit une soirée calme avec le nouvel homme, l’homme du présent. Et le passé revient. Cet homme qu’il n’a jamais rencontré arrive chez eux.


__Comment vont-ils cohabiter ? Comment faire avec cet autre qui se déforme peu à peu et densifie chaque minute? Une ultime bataille qui va révéler trois guerriers. __


Le couple neuf cherche à définir comment s'aimer en dehors de la passion, en dehors du passé. L'homme du passé cherche un asile, un refuge lors de l'assaut d'une énième crise maniaque. Une présence qui échauffe tous les rapports et va les révéler chacun plus profondément.


L'amour, la folie et la survivance restent au cœur de ce travail : la folie hurlante dans un opéra gueulé. Un oratorio musical.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.