theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Une liaison contemporaine »

Une liaison contemporaine

Carole Thibaut ( Conception )


: Présentation

Installation immersive numérique, mêlant nouveaux médias et écritures, vidéos, sons, musiques, Une liaison contemporaine nous entraîne dans une histoire d’amour d’aujourd’hui, racontée à travers les SMS, e-mails, bribes de chansons, images et récits qui la composent. Un étrange voyage amoureux, sensoriel et poétique, dans lequel vous êtes invité.e.s à plonger pour quelques minutes ou quelques heures…

À travers les 777 jours et nuits de cette relation amoureuse singulière, Une liaison contemporaine explore différents modes de narration, par le biais des nouveaux médias (SMS, e-mails), de différents genres littéraires (épistolaire, romanesque, dialogué), de différentes formes d’écritures scéniques (texte dit, projeté, création sonore, création vidéo, danse).
Chaque vecteur apporte un éclairage singulier et donne une vision différente de l’histoire. Il interroge la façon dont, non seulement les rapports sociaux, mais également nos relations affectives, nos représentations intimes de nous-mêmes et de l’autre, évoluent à travers la modification et la multiplication de ces nouveaux réseaux et canaux de relations, qui génèrent une fragmentation du discours amoureux, si malicieusement explorée par Roland Barthes dans Fragments d’un discours amoureux bien avant l’invention de ces nouveaux médias.


Le.la visiteu.r.se est invité.e à s’immerger dans un monde bien réel et pourtant virtuel, un monde à part, possédant sa réalité singulière, un éther moderne, un espace-temps singulier, espace mental parfois proche de la folie : le monde de l’amoureux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.