theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Une enfant à Ghazipur »

Une enfant à Ghazipur

Nadia Sahali ( Direction artistique ) , Marie Mellier ( Direction artistique )


: Présentation

Spectacle en deux parties : Première partie : Les yeux bandés Deuxième partie : Les yeux grands ouverts

Dans la banlieue de New Delhi, existe une immense montagne de déchets à ciel ouvert. C’est la décharge de Ghazipur. Ici, vit Kalavati qui a 8 ans. Toute la journée, elle aide sa mère à trier les ordures, espérant secrètement réunir assez d’argent pour faire opérer les yeux de sa petite sœur...


Par cette adaptation très libre du roman pour la jeunesse Les Cerfs-volants, l’équipe pluridisciplinaire de la SPARKCie nous convie à une étonnante expérience de dissociation des sens. Plongé dans le noir mais immergé dans un dispositif de spatialisation sonore dans lequel la musique jouée en live se mêle avec le récit, le public est d’abord invité à se laisser aller à son propre imaginaire. Dans un second temps, surgissent de l’obscurité les images créées en direct par une plasticienne. Une manière innovante et sensible de pénétrer au cœur de cette très belle fiction documentaire, à découvrir en famille.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.