theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Un Fil à la patte »

Un Fil à la patte

+ d'infos sur le texte de Georges Feydeau
mise en scène Vincent Delaforge

: Présentation

La Compagnie des Tréteaux de Normandie utilise volontiers le théâtre de marionnettes, de masques, d’objets dans ses créations. 2 spectacles ont été conçus dans cette optique :


  • A moi, Don Quichotte ! (2010) : Sancho Panza racontant l’épopée du valeureux chevalier en utilisant marionnettes portées , marionnettes à tringle, masques , etc et jouant l’intégralité des personnages de Don Quichotte à Dulcinée en passant par les visions du héros.
  • Scapin, tout seul mais ce ne sera pas facile : solo théâtral proposant les personnages joués par un Scapin , plus que jamais, « ingénieux fabricant de machines » manipulant objets, masques et pantins.

C’est tout naturellement qu’un Feydeau proposant 12 personnages s’est imposé dans une mise en scène avec deux comédiens , une comédienne pour interpréter le tout ! 3, donc ! Le fameux triangle amoureux ! Triangle d’interprètes accélérant le tourbillon voulu par Feydeau. Chacun, par des costumes ou éléments de costume, accessoires, postiches assumés, pantins...entraînant le spectateur complice dans cette cavalcade.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.