Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Umwelt »

Umwelt

Maguy Marin (Conception)


:Présentation

Pièce à l'écriture minimale et répétitive, Umwelt plonge le spectateur dans un flot continu de corps qui passent, défilent, disparaissent et réapparaissent.

Des femmes et des hommes sont aux prises avec le temps et luttent dans un environnement instable et chaotique où tout lien social semble avoir disparu. En fond de scène un couloir constitué de portes et de miroirs, d’ouvertures et de fermetures, ponctue les apparitions et disparitions. Progressivement, le rythme change, les apparitions se dédoublent. Vision stroboscopique amplifiée par le son de trois guitares électriques, c’est un poste d’observation du monde ; ces figures incarnent nos luttes, nos contradictions, la banalité mais aussi la profondeur de nos gestes quotidiens.

Umwelt est un spectacle phare de l’œuvre de Maguy Marin. Créé en 2004, ce spectacle d’une grande radicalité formelle défraie la chronique ; il n’a aujourd’hui rien perdu de sa force.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.